Suivez-nous sur La Corrida de Houilles sur Facebook La Corrida de Houilles sur Twitter

Vous êtes ici

Accueil | Du suspense et des records à la 45e Corrida de Houilles

Du suspense et des records à la 45e Corrida de Houilles

18 déc 2016

Un 10 km très disputé cette année à la course des as de la corrida de Houilles. C’est un peloton de tête serré de sept athlètes qui s’est disputé le podium au sprint, maintenant le suspense jusqu’à l’extrême fin de la course. Si le Kenyan Cornelius Kankogo, déjà vainqueur en 2013 et 2015, s’impose une troisième fois, les quatre premiers finissent avec le même temps de 28’19’’, l’Ethiopien Jemal Yimer Mekonnen arrivant second et le Bahreïnien Al Mahjoud Dazza troisième.

Le règne sans partage de l’Afrique de l’Est depuis 2005 a également été contesté par la remarquable performance du Suisse Julien Wanders, qui arrive sixième en 28’22’’, à seulement trois secondes du vainqueur de l’épreuve, et en battant de quatre secondes le record suisse du 10 km jusque-là détenu par Markus Ryffel. Prenant la suite de son homologue britannique Ben Connor plus tôt dans la course, Wanders a lancé plusieurs attaques, tout en sachant se maintenir dans le peloton de tête jusqu’à la ligne d’arrivée.

La victoire féminine revient à la Kenyane Viola Jelagat Kibiwot qui bat le record de l'épreuve en 31’14’’, suivie de la Britannique Katrina Wooton (31’47’’) et de la Kenyane Carolyne Jepkosgei (32’54’’). A noter également la performance de Cécile Lejeune qui décroche à Houilles le record de France junior en 34’22’’. En tant que premiers Français, Benjamin Choquert (10e place en 29’13’’) et Samira Mezeghrane (33’03’’) remportent le challenge Mimoun.

La course populaire a vu la victoire d’Olivier Le Strat, qui a dominé tout le parcours en finissant les 10 km en 32’15’’, presque une minute avant le second, Ahmed Saim (33 ’13) et le troisième Quentin Grison (33’14). Chez les féminines, Sandrine Trouinard s’est imposée en 37’51, suivie de près par Anaïs Da Silva (37’52) et Elsa Delaunay (37’54).

La Corrida de Houilles est en effet, aussi, une grande fête populaire. Applaudi par les retardataires qu’il doublait dans cette triple boucle, Olivier Le Strat a souligné son plaisir à courir cette course populaire et à admirer ensuite les performances des as. Parrainée par le comédien Gil Alma, cette 45e édition de la corrida de Houilles, mise sous le signe de Saint-Exupéry, a vu l’organisation d’une « course des petits princes » réservée aux classes élémentaires de la ville. Réunissant plus de 2000 coureurs, de nombreux bénévoles et des milliers de spectateurs, cette journée s’est accompagnée de bandas et d’un feu d’artifice, pour fêter ce qui est traditionnellement la dernière course sur route de la saison.

Jean-François Mourtoux  (pour l’équipe d’organisation de la Corrida de Houilles)

Un 10 km très disputé cette année à la course des as de la corrida de Houilles. C’est un peloton de tête serré de sept athlètes qui s’est disputé le podium au sprint, maintenant le suspense jusqu’à l’extrême fin de la course.

Par www.trackandlife.fr

La 45e édition de la Corrida de Houilles s’annonce une nouvelle fois intéressante à suivre ce dimanche avec les habituelles armadas venues des hauts plateaux africains et un contingent de Français très important.