Suivez-nous sur La Corrida de Houilles sur Facebook La Corrida de Houilles sur Twitter

A venir,
inscriptions 2018
10 Km Populaire
10 Km des "As"
Les résultats
de l'édition 2017

 

Vous êtes ici

Accueil | Wanders: "Je suis prêt"

Wanders: "Je suis prêt"

Julien Wanders corrida de Houilles
30 déc 2017

Affuté comme jamais, Julien wanders trimballe sa silhouhete délicate dans les couloirs de l'hôtel Mansonnien, le Franco-suisse le sait, le mundillo de la course bruisse des rumeurs d'un possible record, également de la fin de l'hégémonie des coureurs africains qui dure à Houilles depuis 25 ans. Mais il semble insensible à toute forme de pression, uniquement tourné vers la course de dimanche qu'il apréhende simplement. 
  " J'arrive du Kenya où je me prépare depuis octobre. Mes séances ont été uniquement interrompues par quelques courses en suisse et je me sens  en pleine forme ( il vient de gagner chez lui à Genève la course de l'escalade)... Mon record ? Oui, je l'ai dans les jambes" Il  est vrai qu'avec ses 28'12 au 10 km de Durban le 8 octobre dernier, Julien, du haut de ses 21 ans, est dans la cour des grands, plus qu'à quelques secondes du Record de France d'un certain Abdellah Behar, 28'05 en 1999 - auquel sa double nationalité lui permet de prétendre - "... Je me sens plus fort que l'an dernier à Houilles (28'22" et record de Suisse) mais pour gagner il faut être capable de tirer plusieurs cartouches et d'un kick final... Cornélius Kangogo a déjà gagné 3 fois et il sait très bien le faire, également  l'éthiopien Mekonnen..." Effectivement le second en 2016, vainqueur du Marseille-Cassis cette année et 4ème des Mondiaux de Cross fait également figure de favori ... Tiens le record de l'épreuve est aussi celui d'un Ethiopien Imane Mergha en 2010 et 27'47"... Qui sait ? 

Record de France Houilles  Wanders
Le Franco-suisse Julien Wanders
vient de battre le record
de France du 10 km sur route,lors
de la corrida pédestre internationale de Houilles, dans les Yvelines.

Cornelius Kangogo a toujours faim et il se verrait bien remporter sa quatrième Corrida de Houilles. Il a des arguments pour ça, une parfaite connaissance du parcours et  une façon de s'entraîner adapté : "...