Suivez-nous sur La Corrida de Houilles sur Facebook La Corrida de Houilles sur Twitter

Vous êtes ici

Accueil | La course

La course

Il s'agit  d'une des courses  les plus prestigieuses et indéniablement du plus beau palmarès au monde des 10 km sur routes. La Corrida pédestre  internationale de Houilles conjugue ambiance festive et sport de haut niveau.En 2013 l'épreuve reçoit le label international IAAF " et propose en coeur de ville un 10 km populaire et un 10 km "Elite " sur 3 tours. En 2014 et 2015 l'IAAF accorde à la Corrida pédestre internationale de Houilles le Label Argent ce qui la place dans le TOP 50 mondial des courses labellisées !


 

Pour la première fois en 2013, la Populaire et la course des  As se déroulent toutes les 2 sur 10 km. Le départ est toujours, place du 14 juillet et l'arrivée place Michelet. Autre nouveauté -Demandée par l'IAAF- Un  ravitaillement est proposé aux athlètes. Il est placé rue Thiers, face à  l'entrée du siège du Comité des fêtes de Houilles.

 

 

 

 

 

 

Il est actuellement en tournée avec Alexandra Vandernoot dans une désopilante pièce de Eric Leroch : " L'un n'empêche pas l'autre ". Il anime également le jeu Motus et Télématin sur France 2.

Corrida de Houilles

28’12 !Ce dimanche matin à Durban en Afrique du Sud, Julien Wanders améliore de 9 secondes son record suisse sur 10km établi en décembre dernier à la Corrida de Houilles (photo) Il prenait alors la sixième  sixième place en 28’22’’, à seulement trois secondes du vainqueur de l’épreuve, il effaçai