La Corrida de Houilles sur Facebook La Corrida de Houilles sur Twitter  La Corrida de Houilles sur Instagram

Vous êtes ici

Accueil | Un plateau exceptionnel

Un plateau exceptionnel

26 déc 2014

Déménagement oblige, la conférence de presse de la Corrida de Houilles s'est tenue probablement pour la dernière fois dans les salons de la Marine Nationale place de la Concorde. C'est donc "à l'ombre"  de l'auguste bureau sur lequel Victor Schoelcher - Le plus illustre des Ovillois - signait en 1848 la déclaration d'abolition de l'esclavage que fut communiqué l'exceptionnel plateau du 28 décembre prochain :
Discours : Téléchargez le plateau à jour au 26/12/2014
" Vous le savez, la Corrida de Houilles est reconnue pour sa capacité à révéler de nouveaux talents.  Pour sa 43eme Edition, elle devrait une nouvelle fois confirmer sa réputation.De jeunes athlètes africains viendront participer à leur première grande course internationale en dehors de leur continent.
HOUILLES, plus que jamais, est une véritable Terre d’Afrique : depuis 1988 chez les hommes et 2003 chez les femmes, le titre n’a pas échappé aux athlètes de ce continent.
Cette année, chez les femmes, l’Ethiopienne Peres JEPCHIRCHIR, tentera de battre le record de l’épreuve établi par la Kényane Margaret Muriuki Wangari en 31'29s il y a 3 ans.
Forte de sa victoire sur la plus belle des épreuves de Semi-marathon française, Marseille-Cassis en Octobre dernier, elle devra s’accomoder d’une part de sa jeune compatriote Etenesh DIRO, également de la Marocaine EL MOUKIM récente vainqueur du Semi-marathon de Marrakech.
La concurrence Européenne s’organise : du nord au sud ainsi qu’à l’est.
A la Lusitanienne CRUZ, finaliste aux JO de Londres sur 3000m Steeple et aux Irlandaises THOMAS-SAMUELS et DIXON, s’opposeront les Ukrainiennes KOTOVSKA et STANKO, les Roumaines OLOGU et  GHITA sans oublier suissesse MORCELI.
La délégation française n’est pas en reste puisqu’elle sera représentée par les plus expérimentées KILIECH-FAUVEL et HERBRETEAU, spécialistes des Semi et Marathons.
Une fois de plus, le match AFRIQUE – EUROPE nous tiendra en haleine.
Chez les Hommes, cette année, c’est le retour de Micah KOGO, médaillé de Bronze aux JO de Pékin sur 10000m et triple vainqueur de la Corrida Houilles. Son seul objectif : effacer des tablettes le record de l’épreuve établi il y a 3 ans par Imane MERGA en 27’47’’.
Et ça tombe bien !  L’éthiopien Imane MERGA, en personne,  revient défier la horde Kenyane au sein de laquelle  figure le tout jeune et surprenant vainqueur de l’édition 2013 Cornelius KANGOGO.
Pour se mêler à la bagarre, il faudra également compter sur la fougue et la jeunesse d’autres athlètes comme le Kenyan CHEBOI et l’Erythréen OSMAN, tous deux âgés moins de 19 ans et fins prêts à reproduire le scénario KANGOGO !
En tout cas, la lutte sera rude une nouvelle fois entre Africains.
Coté Européens, au Portugais PIMENTEL, à l’espagnol ROIG, à l’italien CHATBI, à l’Ukrainien ROMANENKO, au Russe AKHMADEYEV et au Roumain IRIMIA s’opposeront une nouvelle vague venue du Nord et bercée par une ballade Irlandaise composée des MILLINGTON, HAWKINS et LANCASHIRE.
La délégation française, est fortement représentée par les MAYAUD, MEFTAH, MALATY, EL HIMER, MANDOUR et COLLENOT-SPRIET Comme l’an dernier, l’imposante délégation Française, Féminine et Masculine va honorer la mémoire d’Alain MIMOUN au travers du challenge qui porte son nom et qui récompense le meilleur d’entre eux aussi bien chez les femmes que chez les hommes.
Voici pour le plateau,  rarement aussi international dans l’histoire de la Corrida  de Houilles, je vous le rappelle, labélisé Argent les instances Internationales pour la 1ere fois à l’occasion de cette 43eme édition.
Je vous donne donc rendez-vous le Dimanche 28 Décembre 2014.
Merci de votre attention "
Nous apprenons l'engagement de  Yoann Kowal . Fraîchement auréolé de son titre de champion d'Europe du 3000 steeple à Zurich. Le Français, habitué du parcours ovillois, sera l'incontestable attraction de cette 43ème édition. 

Photo: Finalement etenu par la fédération Ethiopienne Iman Merga ne battra pas cette année son propre record de l'épreuve, 27'47" édition 2011

Résultat du tirage Bons LECLERC 10€
La liste des dossards des 15 gagnants zqt :
339 /47 /134 /324 /246/ 171/ 296 /177 /44 /34 /201 /126 /26 /139 /80 

Les 26 et 27 décembre prochain vous pourrez courrir la Corrida gratuitement et connecté... Comment ça marche ? Après avoir choisi le parcours de votre choix, vous vous inscrivez au 10 km, vous recevez votre dossard par mail, vous effectuez votre perf.